Aujourd’hui

Nous souhaitons toujours voyager. Même si, pour le moment, aucun voyage au long court n’est prévu. Beaucoup de choses ont changé dans nos vies personnelles et il faudrait recommencer toute la préparation. Ce qui n’est pas à l’ordre du jour.

« Alors qu’est-ce qui a changé ? »

Commençons par Lucien

A la sortie du premier confinement, il a du aller au garage pour une révision complète. Et disons qu’il y a eu plus de surprise que prévu et même une fois rentrée.

Pour le moment, il faut de nouveaux économiser pour pouvoir refaire des éléments de carrosseries avant d’envisager quoi que ce soit.

Dans nos vies

Beaucoup de changements depuis 2023. Un changement professionnel a demandé 15 mois de formation à Céline entre Paris et l’Auvergne.

Maintenant qu’elle a un poste fixe, Mathilde est en formation sur Toulouse pour plusieurs mois. Pas simple de trouver du temps pour s’organiser.

Ce qui n’a pas changé.

Nos boules de poils sont toujours là, fidèle au poste. Elles nous permettent de continuer à bouger, à sortir, de faire des rencontres et d’évoluer.

Notre envie de voyager est toujours là. Malgrès la frustration du tour d’Europe avorté, nous espérons toujours pouvoir prendre la route, même si c’est pour moins loin et moins longtemps.

Pour cela, des voyages en voitures, à pieds ou avec Lucien sont prévu.

Le projet initial

Tout est partie d’une idée, un jour, en revenant d’un raod trip de deux semaines. Le goût du trop peu nous à fait nous poser une question :

« Et si on partait plus loin ? Plus longtemps ? »

L’idée faisait son chemin. Mais plus le temps passé, plus on repoussait le départ. Pas le temps, par l’argent… Les excuses habituelles.

Puis un jour, Mathilde a eu la bonne idée : se fixer une date et advienne que pourra !

« On part début Mai 2020 ! »

Il nous restait 2 ans pour tout préparer.

Il fallait préparer Lucien, préparer l’itinéraire, se renseigner pour nos chiens, se renseigner pour le transports des médicaments, s’adapter aux imprévu (la mutation de Mathilde par exemple qui lui faisait perdre 1 mois et demi de voyage…), créer le logo, lancer nos comptes sur les réseaux sociaux, mettre en ligne le site internet…

Enfin bref, on n’a pas trop eu le temps de s’ennuyer !

Mais nous connaissant, quand tout se passe bien c’est qu’il y a un loup.

C’est ce qu’on se disait jusqu’à ce que le confinement soit déclaré.

On ne va pas trop se plaindre. Nos proches et nous avons pu traverser cette période sans être touchés par le virus.

Mais, s’était un projet de 3 ans. Et pour différentes raisons on en avait besoin.

Alors rien n’est perdu, on pourra toujours tenter de repartir une autre fois, mais ce n’est plus tout à fait pareil.

Il nous aura fallut 2 ans pour faire le point, réfléchir, et relancer 12 Pattes sur Terre, même si le projet est aujourd’hui un peu différent.

Vous pouvez retrouver ce que nous avons publié à l’époque sur nos réseaux sociaux :

error: Content is protected !!