(Ce texte a été écrit par Céline, Mathilde et Nekmetou n’était pas avec nous.)
J’ai profité du grand week-end du 14 Juillet pour partir m’évader avec une amie, son chien et Némésis. Nous étions donc deux humaines et deux chiens, parti pour 4 jours.
Aimant le camping, nous avons alors décidé d’y séjourner. Il a alors fallut s’organiser pour ne rien oublier, que ce soit pour les humaines ou les chiens. Voici comment nous nous y sommes prises.
Comment s’organiser lorsqu’on souhaite partir au camping avec son chien ?
-
En amont
Première chose, nous avons commencé par définir la zone géographique. Nous ne voulions pas partir trop loin pour seulement 4 jours. Mais il fallait qu’il y est des randos pas trop loin pour pouvoir sortir la journée.
Nous avons ensuite chercher un camping qui accepte les chiens. En effet, certains ne les acceptent pas, ou alors le surplus est excessif pour nous dissuader.
Nous avons regarder l’ambiance des campings. Nos chiens restant dehors tout le temps, il fallait qu’il soit correctement ombragé. Et si possible avec une possibilité de se baigner dans une rivière pour pouvoir se rafraichir par les forte chaleur annoncée.
Une fois le choix arrété, il ne reste plus qu’à tout préprarer!
Personnellement, je m’y prend un moment à l’avance pour essayer de ne rien oublier (ce qui n’arrive malheureusement jamais…).
Pour Némésis, je lui prépare son propre sac. Comme ça tout est au même endroit et il est facile de tout contrôler. En voici le contenu :
- deux gamelles
- des jeux
- sa couverture
- une longe (très important pour ne pas devoir l’attacher à l’emplacement juste avec la laisse)
- une muselière (on ne sait jamais s’il faut prendre les transports en commun)
- ses sacoches
- son carnet de santé
- un collier lumineux
- ses croquettes
- des tires tiques
-
Pendant
Le plus important pour moi, c’est de faire atention à ce que Némésis ne dérange pas. Cela passe par des gestes du quotidien : rammassage des crottes et les mettre dans une poubelles (cela peut paraître évident mais apparemment pas pour tout le monde), éviter qu’elle ne divague dans le camping (d’où la longe), faire en sorte qu’elle n’aboie pas (après c’est un chien donc cela peu arriver) et trouver de quoi l’occuper.
Nous avons également adapté notre programme à nos chiens. Cela pour éviter les efforts pas trop grosses chaleurs, trouver des temps de repos et aussi des temps pour se rafraichir.
Mais surtout, ne pas oublier de profiter à fond!
Pour m’aider je crée des listes.
J’ai beau essayer de me préparer à l’avance, j’oublie toujours quelques choses. Et il y a toujours des ajouts de dernières minutes. Par exemple pour ce week-end, j’ai oublié la batterie de secours de mon téléphone et mon maillot de bain… heuresement j’ai penser à prendre mon haut anti-uv et mon shorty de bain.
Je me suis créée une liste du matériel à prendre pour le camping afin d’avoir l’esprit plus tranquil. Si cela vous intéresse, vous pouvez récupérer le modèle Canva que j’ai utilisé en cliquant sur le bouton en dessous.
Elles peuvent se trouver sur mon téléphone, sur un cahier ou sur un papier volant. J’essaye quand même avoir régulièrement des listes toutes faites pour ne rien oublier au dernier moment.
Elles peuvent se trouver sur mon téléphone, sur un cahier ou sur un papier volant. J’essaye quand même avoir régulièrement des listes toutes faites pour ne rien oublier au dernier moment.
Le plus simple reste d’essayer sur une courte période et habituer son chien.
Dans tous les cas, le plus simple est de tester petit à petit le campingavec son chien afin de l’habituer. J’ai pu voir qu’au bout de 2 jours, même en pleine chaleur, Némésis se sentait bien dans la tente. Elle était devenu son panier. Cela à préparer le terrain pour le prochain séjour au camping ou nous ne serons que toutes les deux.
0 commentaires